Bilan So Shape

soshape

Sur les bons conseils de ma copine Julie, j’ai voulu tester le challenge So Shape, un régime à base de substituts de repas à prendre le matin et le soir.

Comment ça marche ?

Vous commandez votre cure de 5, 14 ou 28 jours sur le site de So Shape en choisissant les parfums des berlingots qui constitueront votre petit déjeuner et votre dîner pendant la durée de la cure.

 

Au menu vous aurez donc au choix :

– Chocolat

– Vanille Chocolat blanc

– Cappuccino

– Framboise frappée

– Stracciatella

– Soupe du jardin

– Velouté de tomate

 

En consommant ces berlingots de poudre a diluer dans de l’eau, vous vous nourrissez en fait de tous les nutriments dont votre corps à besoin sans devoir faire face aux  carences qui peuvent habituellement survenir durant un régime. Et en plus de ça vous pouvez manger ce que vous désirez à midi.  Pas de danger? Un repas joker? Ok j’achète !

Evidemment  gourmande et accro au sucré j’ai opté pour chocolat, vanille chocolat blanc et stracciatella et ce pour une cure de 14 jours.

Aussitôt commandée, aussitôt reçue j’ai aussi droit avec ma cure à une gourde/shaker avec un infuseur pour me faire des « Detox Water » (comprenez des fruits infusés dans de l’eau).

Bonne nouvelle, en plus du repas de midi complètement libre, j’ai aussi droit à des « open food », des aliments que je peux manger librement pendant ma cure. Bon pas de fausse joie hein, il s’agit de légumes verts, de poulet, poisson blanc et fromage blanc 0%… Ils vont cependant bien m’aider pendant les 5 premiers jours qui sont les plus difficiles.

 

 

Le Bilan

J’ai finalement tenu 10 jours, les diners et autre festivités devenaient impossible à repousser. Pendant ces 10 jours je mangeais donc un berlingot le matin avec du fromage blanc et le soir une salade composée avec les « open food » ou des légumes vapeurs avec mon berlingot sucré en dessert.

Le plus dur fut en fait fut de ne pas grignoter et dire adieu aux féculents le soir, sinon je n’ai ressenti aucune fatigue ou manque d’énergie, juste mon ventre qui gargouille.

Au niveau de la perte de poids la balance affichait -1,4 kg en 10 jours, c’est peu mais  je ne les ai toujours pas repris  !

Les inconvénients de ce régime? Pendant toute la durée de votre cure vous devez dire adieu aux apéros et aux diners entre amis ( et aux dates) ce qui peut être un peu contraignant, et même si les berlingots ne sont pas mauvais, le gout et la texture deviennent tout de même vite ecoeurant.

Les gros + :

Avec les open food on s’en sort plutôt bien et la sensation de faim devient gérable. Je me suis habituée à ne plus grignoter et même après la cure je continue à manger des légumes le soir. J’ai aussi remarqué qu’en mangeant moins de féculents j’avais le ventre beaucoup plus plat et ça ce n’est pas négligeable héhé.

Je recommande donc cette cure aux plus motivées ( croyez moi les 99€ lâchés pour 14 jours de régime aident à tenir le coup), et comme j’en n’ai jamais assez je pense même recommencer une cure express de 5 jours avant l’été!

 

 

Prix et infos sur SoShape.fr

Cécile Espinasse

Fondatrice de La Minute Coquette et journaliste mode/beauté

1 Comment

  • Répondre mai 14, 2016

    Linux VPS

    Je connais So Shape, ca marche bien .C est pas complique pas de prise de tete il suffit de manger equilibre le midi et ca le fait . De plus il y a du choix.

Leave a Reply