MA TEAM BONNASSE

team bonnasse

Vous vous souvenez quand la « Team Bonnasse » n’était qu’un hashtag rigolo que je publiais sous mes selfies « after run »?, bon et ben maintenant j’ai ma vraie team de sportives et ça c’est top!

 

Rien d’original ici, on a simplement suivi le mouvement lancé par les grandes marques de sport qui en rassemblant les runneurs en crew et en faisant monter la mayonnaise sur les réseaux sociaux ont véritablement changé la façon de s’entrainer. En voyant que le hashtag commençait à bien tourner je me suis dit qu’il y avait quand même un potentiel « sexy » à exploiter d’où l’idée d’avoir mon équipe de filles bonnasses autant par leur physique que par leur personnalité.

10904488_911688012196725_5700192155755716723_o

Ma team se compose de 6 filles, il y a Julie qui a lancé le hashtag avec moi et qui m’a toujours suivi dans mes runs été comme hiver, qu’il pleuve, qu’il neige, la flemme n’étant pas une excuse acceptée, Marion dont je suis très fière puisqu’elle a  réussi a se dépasser l’année dernière en courant son premier 10km et a pris ensuite goût au running, Audrey qui en plus d’être une graphiste de talent (hey coucou le plus beau logo du monde) est venue vers moi avec l’envie de recommencer à s’entrainer et une détermination à toute épreuve , Azanie ma copine blogueuse et sportive qui correspond plus que jamais à l’identité de la team et la belle et talentueuse Elsa qui depuis qu’elle a repris le sport s’imposait comme un élément indispensable à ce crew. Et puis pour finir il y a moi qui court déjà depuis 1an presque tous les jours même avec mes petites jambes 🙂

 

« Bonnasse » c’est sure c’est pas vraiment un terme sportif, non « bonnasse» ça restera un mot entre le péjoratif et le sexy, un adjectif toujours inconnu du dictionnaire mais qui nous qualifie bien.

Ma définition de la bonnasse sportive ?  Pour comprendre je vais donner un exemple concret :  Tu es une fille, tu veux te challenger, te mettre au sport, alors tu vas courir, 2km t’en chies mais tu recommences le jour suivant, 3km tu progresses, jusqu’à finir ton premier 5km. Là t’es fière, très fière même (les coureurs comprendront), alors bon comme tu dis que tout le monde devrait être au courant de ton exploit, tu prend ton plus beau selfie et tu publies tes km parcourus sur Instagram en espérant récolter quelques likes d’encouragements, et là bim tu vois que des filles t’applaudissent, te félicitent et veulent faire comme toi, voilà c’est un peu le principe de la team bonnasse, on va motiver des filles qui ne se connaissent pas entre elles mais qui vont se motiver ensemble, on veut voir des kilomètres et des kilomètres parcourus, des photos d’abdos devant la glace après une séance de renfo, des « belfies » après avoir réussi le squat challenge…etc. Mais aussi tout simplement des filles qui veulent se dépasser battre des records et qui même en étant débutantes veulent se prouver qu’elles en sont capables. Voilà c’est comme ça qu’on mérite de devenir une « bonnasse » !

 

team bonnasse nike

 

La Team Bonnasse X La Nike Women Race

 

Cette année la traditionnelle course du printemps organisée par Nike et réservée uniquement aux filles s’appellera la Nike Women Race, les coureuses auront le choix entre courir un 10 ou un 15K, la Team Bonnasse a peine sur pattes que Nike nous offrait la possibilité de mettre en avant notre équipe en  poussant les autres filles à se challenger pour courir les 15Km avec pour slogan « Girls just want to have run ». Alors ensemble on va s’entrainer, on aura des beaux tee-shirts et on se prendra en photos pour rendre jalouses toutes les feignasses et les faire lever de leur canap (« Sweat more, bitch less » comme ils disent sur pinterest ;).  Ca vous dit ?

 

Alors tenez vous prêtes, débutante ou confirmée motivez-vous et préparez vous à rejoindre la plus sexy des team de sportives, il y aura du running, du training, mais pas que !

 

Pour suivre la Team Bonnasse : 

 Sur Facebook:

Team bonnasse

Sur instagram:

@teambonnasse

 

Et pour s’inscrire à la Nike Women Race c’est par ici

 

 

Shooting réalisé par Jeremy Josselin pour Studio White

Merci à l’Usine Beaubourg de nous avoir acceuilli <3

Enregistrer

Cécile Espinasse

Fondatrice de La Minute Coquette et journaliste mode/beauté

2 Comments

  • Répondre mars 6, 2015

    Stéphanie

    J’adore le concept, et le nom est hyper bien trouvé !

    Je viens de découvrir ton blog via NÖ, j’adore 🙂

    xx

    Stéphanie

  • Répondre mars 31, 2016

    MEUNIER PAULINE

    Hello Cécile,

    J’espère que tu vas bien,

    Tu rêves de jolies fesses sculptées à la brésilienne pour cet été?

    Ce rêve va pouvoir devenir réalité grâce au programme Electro Carioca imaginé par Slendertone et son ambassadrice, la coach Julie Ferrez.

    Un challenge complet et ludique de 6 semaines pour ne rien avoir à envier aux brésiliennes!

    Pour relever le défi, nous souhaiterions proposer à toute la team Bonnasse un programme VIP : 1 rdv de coaching par semaine avec Julie Ferrez pendant 6 semaines : exercices, conseils forme et bien-être, astuces alimentaires…

    Pour booster les résultats, tu auras pour mission de porter le short tonifiant Slendertone Bottom les jours où tu ne fais pas d’exercices 😉

    Ca te tente?

    Si oui, je reviendrai vers toi très rapidement avec les dates et le lieu.

    N’hésite pas à revenir vers moi pour plus d’informations.

    Bon après-midi & à très vite
    Pauline

Leave a Reply