Detox et passion jus verts

IMG_2516

Tendance en pleine expansion, les cures de jus detox deviennent de plus en plus prisées par les coquettes et leurs trop-plein de malbouffe.

Curieuse de connaitre l’effet de cette purification de mon système digestif, j’ai entreprit de tester une cure. J’ai choisi Nubio et sa cure de jus verts, à savoir la cure « intense » car je les trouve plutôt bons et puis tout ce qui est à base de carotte ou betterave passe moyen chez moi. Je me suis donc mise au vert pendant une journée.

Pour commencer, j’ai d’abord choisi le bon jour, c’est à dire un jour avec plein de choses à faire, des déplacements, des urgences, bref tout ce qui ne fait pas penser à de la nourriture. N’ayant pas le temps de déjeuner, une petite bouteille de jus d’ Epinard, fenouil, pomme verte, persil, citron vert et romarin convenait parfaitement. La faim ne s’est donc pas fait sentir.


Nubio-cures-de-jus_001

Pour résumer, dans la cure de jus verts il y a 6 bouteilles :

1- Concombre, ananas, épinards, citron vert, menthe, gingembre

2- Epinard, fenouil, pomme verte, persil, citron vert, romarin

3- Concombre, épinards, fenouil, céleri, roquette, noix de cajou, citron

4- Orange, eau de coco, kale, persil, citron

Elixir : Eau de coco, eau minérale, citron, citron vert, sirop d’érable, graines de chia

Petite Douceur : Eau minérale, amande, datte, vanille, sel de l’Himalaya

 

L’élixir et la petite douceur aident à tenir en cas de coup dur, oui car se priver de manger pendant une journée n’est pas si facile que ça, quand vient le soir le ventre se met à gargouiller et votre cerveau déconne grave, vous vous retrouvez à avoir des envies folles comme des champignons farcis ou une fondue chinoise. En résumé le repas du soir est le plus difficile à sauter.

Evidemment si vous réussissez à tenir en vous faisant violence, chapeau! Mais ne sautez pas comme un goret sur le petit déjeuner le lendemain, si vous craquez sur une montagne de pancakes, votre detox n’aura eu aucun effet.

La semaine suivant votre cure, consommez essentiellement des fruits et des légumes de saisons ainsi que des céréales complètes. En bref on y va mollo sur le burger !

Résultat des courses, j’ai craqué le soir en me concoctant une petite salade, mais j’ai alors pu dormir sans gargouillis dans le ventre et j’ai pu continuer sur le droit chemin les jours suivants.

 

FullSizeRender

Alors pas de miracles, mes 5 kilos en trop ne se sont pas envolés, mais la sensation de « dégonflement » est bien visible et au niveau de la peau j’ai remarqué immédiatement plus d’éclat. Pas mal non?

Une cure de jus peut aussi être un excellent starter pour débuter un rééquilibrage alimentaire

Si vous décidez de tester une cure, surtout ne vous privez pas, en cas de fringales consommez des fruits secs ou des noix, buvez beaucoup d’eau et du thé vert, bon et puis commencez par une journée, une première cure sur 3 jours c’est quasi impossible à tenie, croyez moi ! Pour tester une cure Nubio, il vous faudra débourser 64 € en la commandant directement sur le site Nubio.fr  

 

 

Photo : Amara Becirovski

Enregistrer

Cécile Espinasse

Fondatrice de La Minute Coquette et journaliste mode/beauté

Be first to comment