photo (7)

Comment utiliser le Monoï

Quoi d’autre que le monoï pour nous rappeler le parfum des vacances d’été?

Malheureusement trop souvent délaissé par les peaux claires ou mal utilisé, il existe pourtant plusieurs manières d’appliquer cette huile de beauté, et ce toute l’année!

Pour hydrater la peau : 

Garder toujours votre bouteille de monoï sur le rebord de la baignoire/douche, une fois savonnée et rincée appliquez directement l’huile sur peau mouillée puis laissez sécher sous la serviette sans rincer. C’est quand même beaucoup plus simple (et meilleur) que le tartinage de crème non?

 

Pour réparer les cheveux abîmés : 

En recevant le monoï aux 1000 fleurs Hei Poa, j’ai vu que celui ci était uniquement fait à partir d’huile de coco dans laquelle ont macérées différentes fleurs tropicales. Je l’ai donc utilisé pour les cheveux en masque avant-shampoing de la même façon que mon huile de coco

 

Attention n’utilisez pas le monoï comme une huile solaire, il ne protège pas la peau ni des UVA ni des UVB et c’est le meilleur moyen pour finir cramée et accélérer le vieillissement cutané ! Vous pouvez par contre l’appliquer comme un après-soleil mais seulement après l’exposition.

Publié par

Cécile Espinasse

Fondatrice de La Minute Coquette et journaliste mode/beauté

2 réflexions au sujet de « Comment utiliser le Monoï »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *