Coconut

coco

L’huile de coco est devenue en quelques temps le « It » produit des coquettes pro bio. Faut dire qu’entre son efficacité ET son odeur de vacances totalement addictive il fallait bien que je lui consacre aussi un article.

Vous la cherchez parmi tous les flacons au rayon beauté ? Dirigez vous plutôt vers le rayon cuisine des magasins bio, vous y trouverez votre huile de coco en bocal sous sa forme solide pour environ 5€. Conservez là au frigo et chauffez là au bain marie (20 secondes sous le robinet brûlant suffisent) pour l’obtenir sous sa forme liquide.

 

L’huile de Coco en masque pour les cheveux secs et abîmés

>Cheveux fins : Enduisez vos pointes et vos longueurs d’huile et laissez poser 20 minutes avant de faire votre shampoing habituel.

>Cheveux épais ou frisés: Appliquez votre huile jusqu’aux racines et laissez poser 20 minutes minimum (le mieux étant de garder votre masque toute une nuit) avant votre shampoing.

L’huile de coco est très riche et dès la première application l’aspect rêche et fourchu des cheveux secs et abimés aura totalement disparu. Sur le long terme elle va jusqu’à réparer les pointes. Ca vaut bien un masque à 30€ chez Sepho !

 

L’huile de Coco en démaquillant

Pour venir à bout de mes couches de make-up je n’ai pas encore trouvé mieux que l’huile démaquillante. La Shu? hyper efficace mais très chère,  l’huile d’olive? Bonjour l’odeur de vinaigrette!

Un smokey eyes et un mascara waterproof plus tard, je fais chauffer mon bocal d’huile de coco sous l’eau chaude, je récupère ensuite ce qui a fondu dans le creux de la main et je masse doucement mon visage jusqu’à ne plus sentir de mascara tout sec sous mes doigts. Je rince à l’eau tiède et miracle en 20 secondes montre en main, plus aucune trace de maquillage !

Si vous avez la peau très sèche c’est encore mieux, puisque l’huile laisse un film gras sur la peau. Pour les peaux normales, mixtes ou grasses, si vous n’utilisez pas de nettoyant, n’oubliez pas de passer un coton de lotion pour bien finir le nettoyage.

 

L’huile de coco en hydratant pour le corps

Si et seulement si vous aimez l’odeur de la noix de coco, vous pouvez utiliser l’huile de coco en huile pour le corps, pour cela faîtes chauffer un morceau de « beurre » de coco dans vos mains et étalez le sur la peau encore humide. L’huile va fondre au contact de la chaleur corporelle et hydrater la peau en laissant une délicieuse odeur. Voilà vous êtes toute douce et vous sentez le Bounty !

A noter que vous pouvez aussi l’utiliser de la même façon en huile de massage.

 

L’huile de coco pour blanchir les dents

Gwyneth Paltrow le dit dans son livre, une cuillère à café par jour d’huile de coco en gargarisme pendant 20 minutes rendrait les dents plus blanches. A tester !

 

Bon Dimanche Coco-ning <3

Cécile Espinasse

Fondatrice de La Minute Coquette et journaliste mode/beauté

1 Comment

  • Répondre juillet 22, 2014

    Sixtine Callipyge

    L’idée de l’huile de coco en démaquillant a révolutionné ma vie : MERCI !

Leave a Reply