Challenge : 5 semaines d’Aquabike

aquabike

Pour des raison de morphologie (et de sucreries) je fais partie de celles qui complexent sur leurs cuisses et leur hanches un peu plus grosses que le reste du corps.

L’aquabike on en parle depuis plus d’un an, ce serait LE sport magique pour bruler des calories, affiner et raffermir ses cuisses sans rien sentir. J’avais évidemment testé mais sans grands résultats, oui car l’aquabike c’est cher et pour que ce soit efficace il faut être hyper régulier et surtout diminuer sa consommation de chocolat.

Chez AquaSlim ils ont voulu me prouver que ça marche, ok pour moi je relève le défi ! Pendant 5 semaines j’ai donc fait 2 scéances de 45 minutes par semaine en prenant mes mesures avant et après le challenge.

 

>Le challenge chez Aquaslim

 

 

Aquaslim 8

 

Avant de vous révéler les résultats de ce challenge sportif, un petit mot sur le centre AquaSlim qui va ravir toutes les feignasses du pédalage ! A peine arrivée on vous propose un thé un peu comme si vous étiez la princesse du centre. Serviette, chaussons d’aquabike, et bouteille d’eau fraîche vous sont fournis, vous n’aurez donc qu’à avoir votre maillot de bain avec vous, plus pratique que de se trimballer son sac de piscine toute la journée. Un radiateur dans chaque cabine va vous permettre d’y suspendre votre serviette et vos vêtement pour vite vous réchauffer après votre séance.

Une fois assise sur votre selle, les pieds dans les pédales, le bac se rempli d’eau (froide ! oui au début c’est dur), vous sélectionnez la chromothérapie, réglez les jets selon vos envies (hanches, cuisses, mollets…), l’intensité du pédalage (dur, moyen ou doux) et hop on est parti pour faire bouger tout ça !

Grâce à la configuration de la cabine (la porte se situe à l’arrière) les jets vont se placer exactement sur les parties du corps intéressées, j’entends par là poignées d’amour, hanches et cuisses n’est-ce pas les coquettes ?

30 ou 45 minutes à pédaler dans le vide ça peut paraître un peu long, heureusement vous avez la télé, la musique et même un endroit pour poser votre smartphone, de façon à pouvoir aisément continuer à matcher sur Tinder tout en sculptant votre corps de déesse! Pas mal non?

 

Aquaslim 7

 

Bon à savoir : Si vous souhaitez affiner vos jambes, sélectionnez l’intensité la plus faible sur une séance de 45 minutes, si au contraire vous souhaitez les muscler, une séance de 30 minutes suffit mais seulement si vous élevez l’intensité.

 

>Les résultats 

 

Pendant une durée de 5 semaines à raison de 2 séances de 45 minutes par semaine voici donc les résultats tant attendus:

Genoux : -2 cm

Cuisses : -4 cm

Hanches : -3 cm

C’est certes peu, mais pour une période si courte avec de gros écarts alimentaires (la faute au retour des shokobons), les résultats restent très prometteurs ! Associez ça à une ou deux sessions de running par semaine et à vous le corps de bonnasse au printemps !

Niveau tarifs, pour 10 séances de 30 minutes vous en aurez pour 230 € ce qui revient à 23 € la séance, un prix certes élevé mais beaucoup plus bas que la plupart des centres d’aquabike! Et avec des horaires d’ouverture de 8h à 22h pas d’excuse!

Pour la suite des infos et des tarifs RDV sur le site d’ Aqua Slim

 

 

Enregistrer

Cécile Espinasse

Fondatrice de La Minute Coquette et journaliste mode/beauté

1 Comment

  • Répondre novembre 11, 2014

    The Brunette by Kinou

    J’avais envie de me mettre à l’aquabike mais j’avais pas du tout aimé le concept de l’endroit où j’avais essayé. Tu m’as donné envie de m’y remettre mais il y a malheureusement pas cette « marque » d’aqua bike sur Marseille =/

Leave a Reply