Browmance

Frida-Kahlo2

Hi Brow !

Il était temps qu’on parle un peu sourcils par ici ! Si vous remontez dans les premiers tutos du blog vous remarquerez qu’à l’époque j’avais tendance à un peu trop les épiler…
À ce moment là j’allais tous les 15 jour dans un institut indien pour une épilation au fil. Rapide, efficace et pas cher, ce service ne me laissait pourtant que bien trop peu de poils au dessus des yeux.
Je me souviens d’une discussion avec ma copine Elsa qui me racontait que pour retrouver la matière qu’elle a aujourd’hui elle avait due passer par une phase de repousse et ce le temps d’un été. Je crois que c’est à ce moment là que je me suis décidée à laisser mes sourcils vivre leur vie.
Un peu plus tard je faisais la connaissance de Carole aka Carole and brows la magicienne des sourcils qui avec ses doigts de fée a réussi à me tracer une jolie ligne de poils. C’est elle aussi qui m’a parlé des produits de la marque Billion Dollar Brows très efficaces pour les maquiller discrètement afin de combler les trous ni vu ni connu.
Aujourd’hui la ligne est restée intacte et je n’ai juste qu’a épiler ce qui dépasse de temps en temps! Pour info je trouve la pince BDB vraiment très bien mais Sephora en a aussi des pas mal.
collage
 Pour les maquiller je ne jure que par les crayons BDB, celui-ci est waterproof ( très pratique pour les sportives ! )  et épaissi légèrement mes sourcils tout en les laissant naturel. Pour ce faire je trace seulement quelques petits traits là où la peau est clairsemée dans la continuité du sens du poil puis je redéfini la tête puis la queue de mon sourcil.
Pour leur donner un effet coiffé/lissé j’utilise le Brow gel qui va laisser mes sourcils bien en place jusqu’à la nuit tombée ( on n’est jamais à l’abri d’un poil qui tente de se faire la malle hein ! ).

 


Avant/Après

collage3

Alors vous aimez ?
P1000796

Enregistrer

Cécile Espinasse

Fondatrice de La Minute Coquette et journaliste mode/beauté

Be first to comment