A breakfast for your skin

photo ok

 

J’ai découvert les vertus de l’avoine en farfouillant dans les recettes beauté de nos grand-mères jusqu’à ce qu’on me le fasse finalement tester en institut sous forme de masque. Impressionnée par le résultat et la douceur de ma peau, tout ça obtenu seulement avec quelques flocons et un peu d’eau chaude, j’ai intégré cet ingrédient secret à ma routine beauté.

Pour quels types de peaux? Les peaux grasses, mixtes, sèches, sujettes aux rougeurs, aux pores dilatés ou aux points noirs passagers. L’avoine possède un formidable pouvoir gommant et nettoyant mais en version douce. Appliqué en masque il va absorber toutes les impuretés et l’excès de sébum jusqu’à obtenir une peau nette et purifiée.

Pour la version gommage, mélangez une cuillère à soupe de flocons d’avoine à votre lait nettoyant/démaquillant et massez doucement le visage avant de rincer à l’eau tiède.

En masque, mélangez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine dans un peu d’eau chaude afin d’obtenir une pâte grumeleuse. Etalez sur l’ensemble de visage et laissez poser 20 minutes.

Non-agressifs, ces soins à base d’avoine sont à renouveler aussi souvent que votre peau le réclame.

 

 

Cécile Espinasse

Fondatrice de La Minute Coquette et journaliste mode/beauté

Be first to comment